Si le nom ne vous dit rien, vous avez en revanche dû en voir pléthore en photo. Et pour cause, ses couleurs vives en font la star de nos réseaux sociaux ! Le Buddha Bowl est tout simplement un bol de crudités que chacun personnalise à sa guise. C’est en ce sens un repas parfait pour l’improvisation et la personnalisation ! En fonction de ce que vous avez sous la main et de la combinaison d’ingrédients que vous aimez, vous pouvez tout imaginer. Mais d’où lui vient son nom ? Et pourquoi a t-il autant de succès ? 

D’où vient le nom de « Buddha Bowl » ?

L’histoire raconte que «Bouddha se levait chaque matin avant l’aube et transportait son bol à travers les routes ou les sentiers où il séjournait. La population locale déposait la nourriture dans le bol en guise de don et à la fin, il mangeait tout ce qui lui avait été donné». Voilà l’origine du Buddha Bowl original: un grand bol rempli de la nourriture que les villageois avaient à leur disposition et qu’ils pourraient se permettre de partager.”

Une repas sain.

La plupart des bols sont composés de différents légumes, rôtis ou servis crus. Ils sont servis sur un lit de grains entiers comme du riz ou du quinoa et saupoudrés de compléments comme des noix, des graines ou des germes. Il est donc très nutritif puisqu’il contient beaucoup d’éléments nutritif. Il est riche en antioxydants, en raison des différents légumes et verts colorés utilisés. Et, parce que la cuisson est très minime, les nutriments des aliments sont préservés. Sa teneur élevée en fibres et en protéines contribue à une perte de poids active. C’est aussi un plat qui arrive en réponse au gaspillage alimentaire. Tout ce qui est disponible dans votre cuisine et votre réfrigérateur peut être inclus de manière dans un Buddha bowl !